Bienvenue chez moi !

 
 

Je voulais écrire ce premier article car l’ouverture de mon blog « Mynaturalife »  est un événement qui me tient sincèrement à cœur.

Je vais partager avec vous les « conseils de ma vie naturelle », vous parler de cuisine saine, de bien-être et de ce qui fait qu’aujourd’hui je me sens en accord parfait entre mon corps et mon esprit.

J’ai pensé ce site pour les personnes qui souhaiteraient commencer à manger autrement et à prendre soin d’elles mais qui ne savent pas comment faire et à celles qui sont déjà dans le train mais qui ont encore besoin d’un petit coup de pouce car il est vrai que nous sommes noyés d’informations et que ça n’est pas toujours facile de savoir si on fait bien ou pas.

Il faut savoir que l’on ne change pas tout du jour au lendemain, ce nouveau mode de vie va demander un peu de temps mais je suis sûre que comme moi vous y prendrez très vite goût !

Avant tout, la première chose à faire pour se lancer est de faire le tri dans vos placards alimentaires. Pour ma part, je n’achète plus aucun produit alimentaire industriel (à part quelque rare biscuit choisi avec le plus grand soin) je n’ai ni farine blanche ni sucre raffiné, aucune pâte à tartiner ou autre sucrerie et je n’ai pas non plus de lait qu’il soit animal ou végétal (je fais moi-même le lait végétal que je souhaite selon mon besoin et mon envie : amandes, coco, chanvre,… un article est déjà prévu à ce sujet).

 
 

Cela peut vous paraître fou si vous n’êtes pas encore initié à cette nourriture saine mais c’est pourtant très simple et on prend très vite de nouvelles habitudes.

J’achète des aliments de base, si possible biologiques,  tels que riz intégral , pâtes intégrales, boulgour, sarrasin, farines diverses (épeautre, sarrasin, riz, coco,…), légumineuses (lentilles vertes, corail, pois chiche, haricots,…), fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou, dattes, abricots secs,…), sucre (coco, miel, sirop d’érable,…), graines (chia, sésame, potiron,…) et tous les produits frais (légumes, fruits, œufs, poisson et exceptionnellement viande). Vous verrez au fil des recettes les aliments que vous devrez acheter et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Pour vos stocks, utilisez-les peu à peu jusqu’à épuisement ou plus radicalement, donnez-les à votre entourage !

Une fois cette première étape passée, vous vous sentirez beaucoup plus libres et vous serez prêts à faire les courses de manière différente en vous apercevant très vite que votre caddie ne sera rempli que d’aliments nécessaires et sains.

Je suis d’autant plus satisfaite de cette solution car de cette manière je ne cautionne pas l’industrie alimentaire et les grands groupes qui contrôlent la consommation mondiale aujourd’hui. Et je suis heureuse car j’ai habitué ma petite fille à cette cuisine et je lui transmets chaque jour, cela fera également l’objet d’un article « conseils » sur les enfants et l’alimentation.

Vous pourrez donc vous rendre compte du plaisir que vous allez prendre et de certains petits problèmes que cela peut résoudre, des petits kilos superflus, au transit ou à la prévention de maladies de plus en plus courantes comme le diabète.

J’ai la chance d’habiter au Portugal, un pays serein qui m’aide à me sentir bien et dans un lieu unique la « Quinta M » que nous avons créé en famille et qui me permet chaque jour de recevoir des clients de tout horizon avec lesquels je partage mon expérience.

Alors, « Bienvenue chez moi » et n’hésitez pas à me faire partager vos remarques ou questions, je vous lirai avec beaucoup d’attention et vous répondrai autant que possible.

À très bientôt.

Florence

LG