Açai Bowl, un Super petit-déjeuner !

açai bowl

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Açai Bowl, c’est un super petit-déjeuner car cette baie venue d’Amazonie est miraculeuse !

J’achète mon açai en poudre car c’est plus pratique à utiliser et il faut savoir qu’une seule cuillère à soupe de cette poudre magique nous apporte notre dose quotidienne de calcium, donne de l’énergie et fait le plein d’antioxydants (elle en contient 300% de plus que les myrtilles ou le raisin)  préservant notre capital jeunesse … alors pourquoi s’en priver !

J’aime la préparer lorsque je sais que je vais avoir une journée chargée ou fatigante car elle est à la fois énergétique, rassasiante mais peu calorique.

Elle se marie parfaitement avec tous les fruits rouges : fraises, framboises, myrtilles,… mais également avec les fruits tropicaux : maracuja, mangue, ananas,… grâce à ses multiples versions, je ne m’en lasse pas et je peux la réaliser très régulièrement pour mon plus grand plaisir

Ce qui ne gâche rien c'est que c'est joli car toutes les couleurs me régalent aussi les yeux, un peu de pollen par ici, quelques graines de tournesol par-là et voilà comment bien commencer la journée!

açai bowl

La recette pour 2 personnes :

  • 1 cuillère à café de poudre d’Açai
  • 1 cup de fruits rouges congelés
  • 1 banane mûre
  •  lait de coco à votre convenance

Mélangez tous les ingrédients dans votre blendeur jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et onctueuse sans être liquide, c'est pourquoi il est préférable d'ajouter le lait de coco au fur et à mesure. Servez avec les fruits de votre choix.

açai bowl

Si vous voulez lui donner une texture plus épaisse, vous pouvez y ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia (ou éventuellement de graines de chanvre).

Comme toutes mes préparations contenant de la banane, je ne rajoute pas de sucre pas mais vous pouvez, selon votre goût, y rajouter une cuillère à café de miel.

Voilà une nouvelle recette de petit-déjeuner équilibré pour une vie saine et appétissante :-)

Régalez-vous !

Florence