Barre de soja chocolatée!

barre sojachoco

Encore une recette gourmande!!! Oui mais il n'y a pas de mal à se faire du bien....surtout quand il n'y a que de bons ingrédients.

Cette barre de soja assouvit parfaitement mes envies de chocolat et c'est un parfait encas sain donc je ne me prive pas!

Une fois de plus, voici une recette rapide et simple à réaliser. Elle est pratique car il n'y a pas de cuisson et se conserve parfaitement au réfrigérateur ou dans une boîte hermétique pendant quelques jours.

Les graines de lin font parties des supers graines que vous pouvez consommer tous les jours sans aucune modération. Elles ont des bienfaits bénéfiques importants : prévention du cholestérol et maladies cardiovasculaires, facilite le transit intestinal, brûleur de graisse entre autres. Il est préférable de moudre les graines de lin afin que les bienfaits soient diffusés et les bons acides gras absorbés. 

Les flocons de soja quant à eux contiennent des protéines et acides aminés essentiels, ce qui en fait un aliment complet et une bonne alternative pour les végétariens. Et ils rendent ces barres croquantes!

barre soja

Recette pour 12 barres :

  • 200g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 50g de sucre de coco
  • 50g d'amandes avec leur peau
  • 100g de flocons de soja
  • 30g graines de sésame moulues et 20g non-moulues

Faire fondre le chocolat et en déposer les 3/4 au fond des moules (j'utilise des moules à financier, c'est la taille idéale) . Mixer les graines de lin et les amandes grossièrement puis mélanger avec le sucre de coco et les flocons de soja. Ajouter une partie du chocolat fondu et mélanger pour que le tout soit bien enrobé. Déposer ce mélange par-dessus le chocolat fondu dans les moules. Tasser un peu et mettre au réfrigérateur. Au bout d'une demi-heure vous pouvez les sortir et les démouler.

barre soja

Vous n'avez plus qu'à déguster! J'aime ce sentiment de me faire plaisir en sachant que je me fais du bien, c'est très positif. J'espère réussir à vous faire partager cette sensation de bien-être.

Bon week-end à tous...

Florence