Douceur Chocolat & Quinoa

Chocoquino

Je voulais poster cette gourmandise chocolatée à l’occasion de Pâques car je suis très attentive à ce que je mange mais je n’en oublie pas pour autant de me faire plaisir et cette recette est une de mes favorites pour satisfaire mes envies de chocolat.

Lorsque j’ai décidé de changer mes habitudes alimentaires, amatrice de chocolat j’ai immédiatement commencé à acheter du chocolat noir de qualité en augmentant progressivement le pourcentage de cacao afin d’habituer mon palais à une amertume à laquelle je n’étais pas familiarisée. L’adaptation n’a pas été très longue car je me suis vite aperçue de la différence en bouche, un pur moment de bonheur!!!

J'ai également choisi de réaliser mes chocolats maison et cette recette de chocolat au quinoa soufflé est géniale pour les débutantes.

Le cacao cru en poudre est un super aliment et il a de nombreux bienfaits très connus, c'est un antioxydant, stimulant qui favorise la bonne humeur, alors pourquoi s'en priver?

Pour cette recette, vous devrez acheter du quinoa soufflé que vous trouverez très facilement en magasin ou rayon biologique et vous pouvez même choisir du riz soufflé!

Chocoquino

La recette pour une quinzaine de caissettes:

  • 1 cup 1/2 de quinoa soufflé
  • 1/3 de cup de cacao cru en poudre
  • 6 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 5 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de crème d'amandes complète
  • des caissettes de décoration

Placez l'huile de coco, le cacao en poudre, le sirop d'érable et la crème d'amandes dans une casserole et faites chauffer jusqu'à liquéfaction totale sans laisser bouillir. Mettez le quinoa soufflé dans un saladier et versez le mélange de chocolat sur le quinoa et l'enrober délicatement. À l'aide de deux petites cuillères à dessert, former de petites boules que vous déposez dans les caissettes. Laissez reposer au réfrigérateur au moins une heure et dégustez!

Si vous avez des enfants à la maison, c’est une recette idéale à réaliser avec eux car elle est très facile. Je trouve important de les faire participer très tôt avec nous à ces activités ludiques et comme ma petite fille, qu’ils puissent goûter à tout et éveiller leurs sens.

Quelle joie de savourer cette douceur en famille!

Alors je vous souhaite à tous un très bon week-end de Pâques gourmand, chocolaté et sain.

À très vite.

Florence