Pastèque gourmande

pasteque choco

La recette de l'été...la recette des enfants...la recette saine et gourmande!

Tout le monde connaît la fameuse fondue de fruits au chocolat et bien cette recette en est un dérivé mais encore plus saine que l'originale car elle ne contient que des ingrédients 100% naturels.

Pour vous la présenter, j'ai choisi un fruit incontournable pour l'été et très peu calorique, la pastèque.

Composée à 90% d'eau, la pastèque est idéale pour prévenir de la déshydratation. Sa pulpe rouge permet de rafraîchir et de purifier l'organisme. C'est un fruit très diurétique qui permet de lutter contre la rétention d'eau...pas mal pour les périodes de grandes chaleurs comme ici où nous atteignons facilement les 40º!!!

Grâce à elle, vous faites aussi le plein de vitamines, source de vitamines C, B6 et A, elle est bonne pour le système immunitaire, régule le glucose sanguin, renforce les yeux et aide à régler la flore intestinale.

J'aime donner envie à ceux qui vont déguster mes petits plats et desserts et je trouve donc  important de commencer par un visuel qui nous châtouille les papilles avant même de commencer. Cette recette en est un bon exemple car elle est très colorée grâce à la pastèque, elle est gourmande par son cacao et elle est ludique car elle se mange un peu comme une glace avec son petit bâtonnet... les petits comme les grands adorent!

pastèque coco

Pour ne pas gâcher votre plaisir et comme j'y tiens, c'est une recette simple que vous pouvez réaliser en 10 minutes.

Par ici les gourmands :

  • pastèque
  • 1/2 cup d'huile de coco
  • 6 cuillères à soupe de cacao cru en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou miel)
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • noix de coco râpé - baies de goji

Faites ramollir l'huile de coco puis mélangez tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène. Découpez la pastèque en triangle en prenant le soin de retirer les petits pépins. Enfilez un bâton de glace ou de brochettes côté peau puis trempez le bout de la pastèque dans le mélange de cacao. Déposez-les sur du papier sulfurisé et laissez figer 2 minutes au réfrigérateur ou au congélateur. Pour une belle couche épaisse de cacao, répétez la même opération 1 à 2 fois en parsemant de noix de coco râpée ou baie de goji lors de la dernière couche.

pasteque choco

Le tour est joué! Vous pouvez utilisez cette recette avec vos fruits préférés. Essayez aussi avec la banane ou des fraises, ça fonctionne à merveille et il y en a pour tous les goûts.

N'attendez plus et profitez du week-end pour préparer un joli goûter équilibré pour toute la famille ou vos amis!

À très bientôt!

Florence