Un Jus Vert pour se détoxifier!

green juice

Le jus vert ou green juice, est une boisson parfaite pour détoxifier son organisme...

À l’inverse de son « cousin » le smoothie (qui contient du lait et se réalise avec un blender) ce jus, comme son nom l’indique, ne contient que des fruits et légumes verts…et 100% naturels bien sûr ! C’est une recette végétarienne riche en vitamines et chlorophylle.

Pour ma part, le Printemps est la meilleure occasion pour reprendre l’habitude de consommer cette boisson rafraîchissante au cours la matinée me donnant l’énergie et la satiété pour patienter jusqu’à l’heure du déjeuner. Vous pouvez aussi en faire votre petit-déjeuner pour commencer la journée faisant le plein de vitamines.

C’est un fabuleux remède naturel pour éliminer toutes nos toxines accumulées et donc excellent pour notre santé. Quelques exemples de bienfaits qui vont sans nul doute vous convaincre : un teint plus frais, des ongles et des cheveux fortifiés, une meilleure digestion !

Pour celles et ceux qui ont peu l’habitude des jus à base de légumes, le goût peu surprendre la première fois mais vous l’apprécierez très vite. Vous allez découvrir et expérimenter de nouvelles saveurs, et vous pourrez l’adapter à l’infini selon vos envies.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra utiliser un extracteur de jus ou centrifugeuse, qui vous permet de préparer tous vos jus à base de fruits et légumes frais entiers crus : peau, feuilles, tiges et racines (hormis les peaux trop épaisses comme ananas, banane, orange,… que vous devez éplucher grossièrement au préalable) et ainsi conserver un maximum de nutriments, minéraux et enzymes vivantes.

greenjuice

Dans ma recette, je rajoute de la spiruline biologique, une algue verte sous forme de poudre, faible en calories, un superaliment naturel et sain, riches en minéraux (calcium, magnésium, potassium, phosphore), antioxydants et qui, entre autre, booste notre système immunitaire.

La recette pour 1 grand verre :

  • 1 petit concombre (ou ½ grand)
  • 2 kiwis ou 1 pomme

  • 1 grosse poignée d’épinards

  • 1 grosse poignée de salade verte

  •  3-4 branches de coriandre (ou persil selon votre préférence)

  • 1 cuillère à café de spiruline

  • ½ citron vert ou jaune

  •  ½ cuillère à café de gingembre frais

  • quelques feuille de menthe

Découpez vos fruits et légumes grossièrement et mettez-les un à un dans l’extracteur jusqu’à l’obtention du jus. C’est fait !

greenjuice

Choisissez vos produits biologiques car vous aurez l’avantage de les consommer avec la peau et de garder toutes les vitamines. Si ils ne le sont pas tous, épluchez le concombre, la pomme et le citron puis rincez très bien les autres.

Ce jus est à consommer dans la journée car il perdra tous ces bienfaits au bout de quelques heures, l’idéal est bien entendu de le déguster dès l’extraction.

Régalez-vous !

Bonne journée vitaminée…

Florence