Maca, la poudre magique!

maca magique

Le Maca est un super-aliment, c'est même plus que ça, c'est une "poudre magique" (dixit mon cher mari)!

Elle est encore peu connue et peu utilisée mais selon moi vous devez l'avoir dans les placards de votre cuisine. C'est une plante racine originaire du Pérou où elle est surnommée le "Ginseng Péruvien" considérée chez eux comme sacrée, elle est dite aphrodisiaque et favorise la fertilité mais elle a beaucoup plus de vertus encore!  Elle est d'une grande aide pour le système nerveux, faisant face à de nombreux maux causés par le stress, elle renforce les os, les muscles et surtout elle redonne une excellente vitalité.

L'automne est arrivé avec des journées plus fraîches, comme moi le changement d'heure vous a perturbé et vous ressentez une petite fatigue? La poudre de Maca en cure de 2 semaines va vous aider à passer ce cap et à retrouver une bonne énergie et la positive attitude!

Une cuillère à café par jour suffit, elle remplace votre café (si vous en consommez) et mieux vaut la consommer avant 14 heures car elle pourrait troubler votre sommeil! Vous pouvez l'ajouter à votre thé ou la mélanger à un yaourt mais la version la plus gourmande est sans nul doute ma recette de Macaccino! C'est une de mes boissons favorites pour passer un hiver délicieux et en pleine forme!

maca magique

Pour 1 mug de Macaccino :

  •  1 cup de lait de coco (fait maison si possible voir la recette par ici )
  • 1 cuillère à café de poudre de Maca
  • 1 cuillère à café de cacao cru en poudre
  • 1 pointe de vanille en poudre
  • miel ou sirop d'érable à votre convenance
  • 1 petit bout de beurre de cacao (optionnel)

Chauffer le lait de coco et mixer tous le ingrédients au blender pour une boisson bien mousseuse. Petite astuce, je vous suggère de mettre un petit bout de beurre de cacao (je l'achète en bloc) afin d'apporter une note supplémentaire de cacao mais surtout pour ses vertus hydratantes car il va délicatement se déposer sur vos lèvres comme un baume le ferait, sauf que celui-ci est naturel!

Savourer votre Macaccino aussitôt, bien chaud...je préfère cette boisson chaude au petit-déjeuner car elle est vraiment idéale pour commencer la journée du bon pied!

maca magique

En ce qui me concerne, lorsque je fais une cure de Maca, je sens très vite une différence, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, je suis pleine d'entrain. En dehors de la cure, je m'en sers occasionnellement, si je suis fatiguée ou si je sais que j'ai une grosse journée et que j'ai besoin de me concentrer, ça va me booster :-)

Le Maca avec son petit goût caramélisé et une saveur aussi proche de la noisette vous séduira j'en suis sûre. Allez vite l'acheter et essayez-le vous m'en direz des nouvelles!

À bientôt.

Florence