Rocher coco...une bouchée de plaisir!

rocher coco

J’ai fait ce blog pour partager ma passion pour la cuisine gourmande et saine mais aussi pour vous donner des recettes simples que vous pouvez préparer rapidement, car dans nos emplois du temps surchargés, pas toujours facile de trouver le temps !

Avec cette recette donc, aucune excuse de dire « je n’ai pas le temps de cuisiner » car elle prend moins de 10 minutes à réaliser et 7 minutes à cuire.

J’ai l’habitude de faire ces rochers coco après avoir fait mon lait de coco car je récupère la noix de coco pour ne pas la jeter, pas de gâchis donc :-) Vous pouvez bien sûr préparer ces rochers avec de la noix de coco râpée sèche si vous n’avez pas de recyclage alimentaire à faire !!!

Autre atout considérable, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients supplémentaires (que nous avons toujours en stock à la maison) :  des œufs (n’utilisant que les blancs) et du sucre de coco (pour rester équilibré).

rocher coco

Cette recette est un classique de la pâtisserie que je n’ai pas eu de mal à revisiter puisqu’il m’a simplement suffit de substituer le sucre blanc (dont la terrible réputation n’est plus à faire) par le sucre de coco, un sucre naturel produit à partir de la fleur du cocotier et qui a l’avantage d’avoir un faible indice glycémique.

La recette pour une dizaine de rochers:

  • 2 blancs d’œufs bio
  • 100 g de noix de coco râpée bio
  • 90g de sucre de coco bio

Préchauffez votre four à 220º. Mélangez le sucre avec la noix de coco râpée et les blancs d’œufs. Formez des petites boules ou pyramides que vous disposez sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Laissez cuire entre 7 et 10mn selon si vous les préférez plus ou moins caramélisés.

Si vous utilisez la noix de coco récupérée après avoir fait votre lait, je vous conseille de la mettre sur du papier absorbant au préalable afin qu’elle ne rejette pas trop d’eau (si vous êtes pressés vous pouvez la sécher pendant la nuit car elle peut se conserver jusqu’au lendemain sans problème). 

rocher coco

Pour ce qui est des jaunes d’œufs, comme je ne fais pas de gâchis, je peux vous conseiller de préparer une mayonnaise légère ou des entremets au lait végétal…et la boucle est bouclée, tout le monde est content.

Régalez-vous les papilles !

Florence