Yoga, mon équilibre!

hathayoga

Aujourd'hui je ne vous parle pas de cuisine mais de Yoga car c'est à ce jour l'activité physique qui me permet d'être parfaitement bien dans mon corps et dans ma tête, un équilibre parfait qui me donne l'énergie dont j'ai besoin au quotidien.

Je pratique le Hatha yoga, c'est une discipline qui s'adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté, réalisant un enchaînement de postures très simples ou plus compliquées. Les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture et associe le contrôle du souffle et la concentration.

Le début de l'histoire a commencé il y a 3 ans lors de ma grossesse car joggeuse assidue, j'ai dû choisi un sport plus calme. Après avoir été conseillée, je me suis inscrite à des cours de Pilates et Body & Mind (un mélange de Pilates, Tai Chi et Yoga) que j'ai réussi à pratiquer régulièrement jusqu'au début du 9ème mois (je prévois un article pour vous faire partager mon expérience sur la grossesse et l'activité physique qui me tient à coeur).

hathayoga

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha-Yoga permet une amélioration de la forme générale, au fur et à mesure de la pratique. On lui reconnaît de nombreux bienfaits : davantage de souplesse bien sûr mais une meilleure concentration, un esprit plus clair, une meilleure gestion du stress ainsi qu'un sommeil profond.

Aujourd'hui la pratique du yoga m'est indispensable car il me procure un bien-être profond qui m'aide à gérer ma vie de tous les jours (dans le travail, en tant que maman et pour ma famille,...). C'est aussi un moment "à moi" que je savoure avec le même plaisir à chaque fois.

Chaque cours est composé d'un échauffement par la respiration et la concentration, suivi d'un enchaînement de postures, pour finir par quelques minutes de méditation, permettant ainsi de lâcher-prise.

hathayoga

Dans le cadre idyllique de la Quinta M, nos clients ont eux aussi la chance de pouvoir réserver un cours avec notre professeur Rita pour un moment de sérénité unique.  

Je n'ai pas écrit cet article pour vous convaincre de pratiquer le Yoga mais vous faire partager mon expérience (et pour ceux et celles qui ne l'ont jamais essayé, de peut-être tenter l'expérience) mais je suis convaincue que l'activité physique quelle qu'elle soit est fondamentale et que chacun d'entre nous peut trouver le sport adapté à ces envies.

Alors, que que ce soit de la marche, du vélo, de la natation,...ou du yoga, je vous souhaite de bons moments d'effort et de réconfort!

Namasté.

Florence