Ma "Pâques" à Tartiner

pâte à tartiner

Ma Pâques à tartiner est un clin d’oeil pour ces fêtes de Pâques qui sont inévitablement un moment de l’année où le chocolat est à l’honneur! Sous toutes ses formes, ses goûts et ses couleurs…

À cette occasion, j’ai décidé de partager avec vous une recette de pâte à tartiner…une alternative saine et gourmande à celle que nous pouvons trouver dans le commerce (sans citer de marque n’est-ce-pas, on connait tous) . C’est rapide et c’est si bon…moi je la mange carrément à la petite cuillère c’est pour vous dire :-)

Il n’y a pas de sucre, pas d’additifs alimentaires industriels ni arôme artificiel ou huile de palme! Il n’y a que 4 ingrédients et ils sont tous naturels et ils doivent faire partie de votre réserve alimentaire.

Pas de pâte à tartiner sans chocolat bien sûr mais ici je vous parle de cacao cru en poudre. Il est puissant, non-sucré et riche en antioxydant et magnésium. Il contient aussi de l'anadamide autrement appelé « molécule du bonheur ». Il agit sur le cerveau comme un euphorisant.  Formidable!

pâte à tartiner

La noisette est le deuxième ingrédient qui donne à la pâte à tartiner sont goût si reconnaissable. Je les achète entières mais vous pouvez aussi opter pour la facilité en les choisissant déjà en poudre. Elle est riche en acides gras mono-insaturés, protéines et fibres qui favorisent également la satiété. Bon point!

Tout cela vous met l’eau à la bouche? Je vous conseille de ne pas tarder à essayer la recette, à tartiner et vous régaler. Par ici la recette!

Pour un pot :

  • 1 cup de noisettes en poudre

  • 3 cuillères à soupe d’agave

  • 4 cuillères à soupe de miel

  • 1/2 verre de lait de noisettes (ou amandes)

  • 1/3 cup d’huile de coco

    Mixer les noisettes si elles sont entières puis ajouter le reste des ingrédients et mixer le tout pendant quelques minutes. C’est prêt! Miam miam!

pâte à tartiner

J’en profite pour vous souhaiter à tous de Joyeuses Pâques en famille et avec beaucoup de bonheur.

À bientôt.

Florence